Les divinités

Aller en bas

Les divinités

Message par Magnamage64 le Mer 1 Jan - 23:08

Bonjour à tous !

Vous savez surement qu'une civilisation a jadis peuplé Runica, laissant derrière elle des temples. Mais à qui étaient dédiés ces temples ? Des dieux ? Et bien oui et non. En effet les anciens on vénéré des entités et érigés des monuments en leur honneur, mais ce n'étaient pas des dieux pour tous. La forme de ces entités variait en fonction des régions, mais une chose est certaine : peu importe la forme, l'entité était la même. Pour résumer les gens d'une région verront une divinité comme un dragon alors que les gens de la région d'à côté verront cette même divinité comme un mage par exemple.


Les trois formes les plus répandues sont :

Dieu
La forme classique, représentant la divinité comme un être suprême de forme humanoïde, possédant tous les pouvoirs de son élément.

Mage
Certaines personnes pensent que les divinités sont des mages devenus tellement puissants dans la maîtrise de leur élément qu'ils sont devenus des être immatériels et surpuissants.

Dragon
Des légendes évoquent aussi les divinités sous forme de dragons aux écailles colorées selon l'élément qu'elles représentent.


Voici les divinités de Runica découvertes à ce jour :

Élément Nom de dieuNom de MageNom de dragon
LumièreLucemOracleEffingens
TénèbresCrepusculaSpectraliumOpacare
AirAerisTemrinVhayun
EauTuraënUnaiaSaltoth
TerreDolgurAzrisTarranar
FeuIgnis ZanTarwang

Lieux de culte :

Vous pouvez construire une statue ou un autel en l'honneur d'un dieu. Vous aurez alors la possibilité de le signaler au staff afin qu'il soit listé ci-dessous dans la liste des lieux de culte.

Statue (dieu) :
Une statue de dieu faîte avec les matériaux de votre choix. Pour différencier les dieux, vous devez ajouter à votre statue l'attribut de celle-ci. Lucem porte une capuche blanche, Crepuscula une capuche noire, Aeris une couronne blanche, Turaën un sceptre, Dolgur une masse et Ignis une amulette.

Statue (dragon) :
Une statue de dragon peut représenter le dragon entier ou bien simplement sa tête. Pour différencier les dragons, changez leur couleur : blanc pour Effingens, noir pour Opacare, gris pour Vhayun, bleu pour Saltoth, marron pour Tarranar, rouge pour Tarwang.

Statue (mage) :
Une statue de mage faîte avec les matériaux de votre choix. Pour différencier les mages, changez la couleur de leurs habits : blanc pour Oracle, noir pour Spectralium, gris pour Temrin, bleu pour Unaia, marron pour Azris, rouge pour Zan.

Autel :
Un autel est une table servant au culte d'une divinité, qu'elle soit mage, dieu ou dragon. Vous devez y mettre deux torches et au moins un tapis de la couleur de la divinité : blanc pour Oracle, noir pour Spectralium, gris pour Aeris, bleu pour Turaën, marron pour Dolgur, rouge pour Ignis (ou autres formes).


Events :

Des évents auront alors lieu autour de ces lieux de culte. Cependant pour qu'un évent ait lieu il faut l'accord de la personne qui gère ce lieu (le maire par exemple). Le lieu de culte met deux semaines à se recharger avant de pouvoir relancer un évent. Les autres lieux de culte du même élément doivent attendre une semaine. Il faut deux personnes pour lancer un évent au niveau 1, trois au niveau 2 et quatre au niveau 3. Les joueurs doivent être de la ville ou du même fief.

Défi :
Cet évent vous permet de prouver votre foi au combat. L'avatar du dieu concerné apparaît et combat les joueurs présents. L'avatar sera : un humain s'il s'agit d'un dieu, un blaze s'il s'agit d'un mage et un dragon s'il s'agit d'un dragon. Ce genre d'évent vous permet de gagner des objets en rapport avec la divinité concernée ainsi qu'une amélioration du niveau du lieu de culte. Plus le niveau est élevé et plus l'avatar est puissant mais plus il est puissant et meilleures seront les récompenses.

Sortilège :
Cet évent vous permet d'affaiblir la puissance d'un autre lieu de culte d'un niveau. Pour lancer le sortilège il faudra qu'un des joueurs aillent sur le lieu ciblé et que l'autre reste sur l'autel allié. Les deux doivent ensuite prononcer la formule "[divinité], maudis cet autel !". Remplacez [divinité] par la divinité de votre autel.


Niveaux de lieu de culte :

Niveau 1 :
Aucun bonus pour le lieu de culte et un avatar moyen.
Battre l'avatar vous permettra d'obtenir une tenue associée à la divinité.

Niveau 2 :
Le lieu de culte soigne un peu les joueurs et son avatar est plus puissant.
Battre l'avatar vous permettra d'obtenir une armure divine légère et un parchemin divin.

Niveau 3 :
Le lieu de culte soigne les joueurs et son avatar est très puissant.
Battre l'avatar vous permettra d'obtenir une armure divine lourde et un sort divin.


Liste des lieux de culte :

Temple des astres :
Localisation : Esperita
Type : Statue et autels
Divinité : Lucem (lumière)
Niveau : 1

_________________
Magnamage64, administrateur.

avatar
Magnamage64
Admin

Messages : 175
Date d'inscription : 04/11/2013
Localisation : Poste de pilotage d'Aube II

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum